Prix élagage des arbres
Combien faut-il payer pour élaguer des arbres au sein de son jardin? Ce travail est souvent laissé à des professionnels en la matière, car il peut être dangereux pour les particuliers. Cependant, cette prestation a un prix. Ainsi, qui faut-il appeler pour tailler des arbres et combien cela coûte-t-il ? Découvrons-en plus à ce sujet.
Pourquoi doit-on élaguer les arbres ?
L’élagage est important pour garder des arbres en bonne santé. En effet, un arbre vit et évolue dans un environnement qui est souvent entrain de changer. En élaguant des arbres, on taille des branches (en longueur et en densité). On assure alors la sécurité et le développement de l’arbre.
Combien coûte l’élagage des arbres ?
L’élagage est un travail compris dans l’entretien du jardin, mais il n’est pourtant pas simple. C’est pourquoi, on sollicite l’élagueur grimpeur. Sinon, on peut aussi solliciter une société d’élagage pour assurer la croissance des arbustes et des arbres. En plus, ces professionnels détiennent le matériel adéquat. Lorsqu’ils travaillent, ils sont équipés de manière à rester hors de danger. Cette collaboration a un coût qu’il faut connaître d’emblée.
Le tarif forfaitaire et horaire de l’élagage d’arbustes et d’arbres
Le prix de l’élagage des arbres dépend de différents facteurs. Dans ce cas, il faut penser à la hauteur de l’arbre et au mode d’élagage recherché. D’ailleurs, en matière d’élagage, on a le choix entre :
– La taille d’éclaircie consistant à supprimer les branches pour dégager la vue.
– La taille d’entretien et de réduction des feuilles pour garder la forme de l’arbre et pour éliminer le bois mort.
– La taille d’adaptation pour changer la forme et le volume de l’arbre.
D’autres tailles possibles
L’élagueur aura aussi la capacité d’accompagner le propriétaire sur des tailles assez spécifiques. Ce sont notamment :
– La taille de formation qu’on réalise sur de jeunes arbres. Le but est d’optimiser le développement de l’arbre en tenant compte de son environnement.
– La taille de restructuration pour restaurer les arbres qui sont déjà en mauvais état.
– La taille fruitière qu’on dédie justement aux arbres fruitiers et qui a un impact sur le développement des fruits.
– La taille sécuritaire qui est préconisée aux arbres représentant un danger pour le voisinage ou pour le logis. Le but est de supprimer les arbres morts.
Réduction d’impôt et élagage
En effectuant des travaux d’élagage, on profite parfois d’une réduction d’impôts de 50% avec un plafond de dépenses atteignant les 5000 € par an et par foyer fiscal. Par contre, il est possible de profiter de ce privilège uniquement quand on parle d’une taille courante qui ne nécessite aucun équipement particulier.
Il en est de même de l’abattage qui ne profite de cet avantage que pour des arbres mesurant 3,5 mètres de haut et plus.
En ce qui concerne la TVA, on est en droit de bénéficier d’un taux réduit à 10% (en lieu et place du taux normal qui est de 20%) quand l’entreprise intervient au sein d’un jardin où le foyer a été bâtit il y a plus de deux ans.