Quel est le prix d’une chaudière au mazout ?
Bien qu’il ait la réputation d’être le dérivé d’un combustible fossile, le mazout reste l’un des combustibles de chauffage qui offre plus de sécurité de nos jours. En optant pour une chaudière au mazout, vous ne courez aucun risque d’intoxication au CO2. En plus de cela, votre tranquillité est assurée parce que les chaudières à mazout ne s’enflamment pas et le risque pour qu’elles explosent sont quasiment nuls. Dans la suite de cet article, vous découvrirez à combien peut vous revenir une chaudière à mazout. Toutefois, nous allons commencer par évoquer les raisons pour lesquelles vous devez faire le choix d’une chaudière à mazout.
Pourquoi opter pour une chaudière à mazout ?
Faire le choix d’une chaudière à mazout, c’est opter pour :
- Un système de chauffage économique ;
- La sécurité ;
- Le contrôle de sa consommation énergétique;
- Un faible impact environnemental;
Un système de chauffage économique
Si vous êtes à la recherche d’un système de chauffage qui consomme le moins d’énergie possible, alors, les chaudières au mazout sont indiquées pour vous. Grâce à ces chaudières, vous tirerez le maximum de profit pour chaque goutte de mazout consommée.
La sécurité
Comme nous l’avons évoqué dans nos propos introductifs, les chaudières au mazout, constituent l’un des systèmes de chauffage les plus sécurisés qu’il n’a jamais existé. En portant votre dévolu sur ce système de chauffage, vous ne courrez aucun risque d’incendie ou d’intoxication aux substances chimiques.
Le contrôle de sa consommation énergétique
Grâce au compteur intelligent dont dispose les chaudières à mazout, vous pouvez surveiller votre consommation de mazout. Ainsi, en fonction de l’évolution de votre consommation et de l’évolution des coûts sur le marché, vous pouvez stocker la quantité de mazout requise pour une période donnée.
Un faible impact environnemental
Bien que le mazout soit dérivé d’une énergie fossile, ses performances sont constamment améliorées afin de limiter son impact environnemental. En dépit de ces performances, elle reste une énergie fossile. De ce fait, vous devez l’utiliser avec discernement.
Quel est le prix d’une chaudière au mazout ?
Pour acquérir une chaudière à mazout au meilleur prix, vous feriez mieux de vous renseigner au préalable sur les prix des chaudières et leur coût d’installation auprès des différents fournisseurs. En faisant une comparaison des prix et des services offerts par ces derniers, vous déterminerez celui qui vous est le plus avantageux.
Néanmoins, il faut noter que les prix des chaudières varient en fonction de plusieurs facteurs. En effet, le coût d’acquisition de votre chaudière dépendra du fait que vous voulez ou non le raccorder à un système de chauffage central ou si vous voulez utiliser les nouvelles techniques de chauffage.
Ainsi, pour une chaudière à haut rendement, vous devez débourser entre 4 000 et 7 500 euros pour l’acquérir. Si vous devez acquérir celui qui dispose d’un boiler ou d’un chauffe-eau soleil, vous débourserez un peu plus. Sois entre 7 500 et 10 000 euros.
Si vous désirez une chaudière qui aura une durée de vie élevée et un haut rendement, vous pouvez faire le choix d’une chaudière à mazout qui peut être combinée à une pompe à chaleur. Cette dernière vous coûtera entre 10 000 et 15 000 euros.