Quel est le prix d’une terrasse en bois ?
Profiter de l’air extérieur, avoir un endroit où discuter avec vos proches ou un lieu où installer un hamac pour contempler le coucher du soleil sont quelques-uns des avantages que peuvent vous procurer une terrasse en bois. Ainsi, avoir une terrasse à domicile revient à créer un petit lieu de villégiature chez soi. Néanmoins, pour bénéficier de tous ces avantages, vous devez supporter un certain coût pour sa construction. Combien vous coûtera la construction d’une terrasse en bois ? Découvrez dans la suite de cet article, les avantages d’une terrasse en bois et le montant à débourser pour s’en construire un.
Pourquoi installer une terrasse en bois ?
Pour votre projet de construction d’une terrasse, vous pouvez opter pour une terrasse en béton, en carrelage ou en bois. Toutefois, si vous êtes à la recherche de l’authenticité et de la convivialité, la terrasse en bois est ce qu’il vous faut. Outre la capacité du bois de créer de la chaleur, il est également possible de la concevoir en fonction de ses envies et de ses propres préférences.
Voici quelques avantages qu’offre la construction d’une terrasse en bois :
- Les terrasses en bois sont adaptables à tous les endroits, vérandas, jardin, bordure de la piscine ;
- Elle supporte facilement l’humidité ;
- Un meilleur rapport qualité/prix ;
- Accessible à tous les budgets ;
A présent, découvrons combien peut vous coûter la construction d’une terrasse en bois.
Quel est le prix d’une terrasse en bois ?
Quelle que soit la surface à couvrir, il n’est pas aisé d’évaluer le prix de la construction d’une terrasse en bois. En effet, plusieurs paramètres peuvent impacter vos dépenses lorsque vous désirez construire une terrasse en bois.
Pour mieux affiner votre budget, il convient de définir au préalable lesdits paramètres. C’est en fonction d’elles que vous déterminerez dans quelle fourchette peut se situer le prix de la terrasse que vous désirez construire.
Voici les différents paramètres qui peuvent impacter le prix d’une terrasse :
- Le type de bois utilisé ;
- Le platelage ;
- Le type de pose à adopter ;
- L’épaisseur et le format de la lame de bois utilisé ;
- La main d’œuvre ;
A partir de ces différents paramètres, il est possible de déterminer facilement les fourchettes des prix que vous pouvez prévoir en fonction de la surface sur laquelle vous allez construire votre terrasse.
Ainsi, pour les bois résineux comme le pin, le douglas et le mélèze, vous débourserez entre 15 et 40 euros par m2 pour la construction de votre terrasse en bois. Avec les bois exotiques, cela vous reviendra encore plus cher et se situera entre 60 et 110 euros le m2.
Il faut noter que le coût de la main d’œuvre n’est pas intégré dans les prix mentionnés ci-dessus.
Les prix de la construction de votre terrasse peuvent également varier en fonction du type de platelage. Hors mis des frais de la main d’œuvre, vous débourserez entre 10 et 150 euros le m2 pour la construction sur un platelage en lame. Sur un platelage en béton, vous débourserez entre 15 et 80 le m2.